|
|
|
|
La troisième édition de la conférence « Fashion Futures », autour du développement du secteur de la mode, se tiendra dans la capitale de l’Arabie Saoudite, Riyad, du 17 au 19 novembre.
Organisé par la Commission de la Mode saoudienne, l’événement réunit l’ensemble des acteurs de la discipline et se place sous l’égide du ministère de la Culture du pays. C’est un événement clé de l’agenda du luxe au Moyen-Orient, comme l’a déclaré la princesse Reema Bint Bandar Al Saud, ambassadrice d’Arabie Saoudite aux États-Unis et marraine de la conférence.
Quatre thèmes ont été choisis cette année pour présider aux débats. Les questions de durabilité, de diversité, d’innovation et d’esprit d’entreprise figureront à l’ordre du jour de plateaux où discuteront nombre d’orateurs internationaux. Tables rondes et ateliers ponctueront trois jours d’exposition où seront également présentées les innovations de Future Fabrics Expo, un organisme qui valorise les approvisionnements durables dans l’univers du textile.
Les écoles de design italiennes Istituto Marangoni et Accademia Costume & Moda organiseront également des masterclass autour de la stratégie de marque, du merchandising et de la logistique. Des workshops dédiés à la vente au détail auront également lieu, présidés par le groupe Chalhoub, spécialiste local du secteur.
L’événement vise entre autres à attirer les potentiels créateurs issus de la jeunesse saoudienne : les moins de 30 ans représentent 70% de la population nationale, preuve que ce vivier ne demande qu’à s’exprimer au travers de nouveaux champs d’émancipation.