Deux anciennes figures de L’Oréal viennent d’être nommées à des postes-clés chez Repetto : Laurence Levy et Charlotte Gaucher-Holmann.
La première devient présidente-directrice générale du chausseur, la seconde assurera le poste de PDG adjointe.
Diplômée d’HEC, Laurence Lévy fut d’abord consultante en stratégie au sein du cabinet de conseil Olivier Wyman, puis attachée à la stratégie d’entreprise chez Danone. En 2012, elle rejoignait L’Oréal, où elle a notamment travaillé pour la vente au détail voyage du groupe, et fut nommé directrice générale adjointe mondiale d’Yves Saint Laurent Beauty. Elle y a rencontré là Charlotte Gaucher-Holmann, fille de l’actuel propriétaire de Repetto, et qui a travaillé pour Lancôme avant son expérience chez YSL.
L’un de leurs objectifs communs demeure la stratégie de conquête du marché américain. Après avoir fermé sa division dédiée aux États-Unis, la firme devrait à nouveau s’y implanter. C’est aussi du côté de « l’athleisure », la tendance actuelle qui vise à rapprocher sportswear et lifestyle, que les dirigeantes vont continuer l’effort de Repetto. Par son ADN de spécialiste du ballet, la marque a une aura spectaculaire dans ce segment du marché. À l’heure actuelle, l’entreprise emploie près de 200 salariés, dont 80 artisans qui fabriquent à la main les modèles les plus emblématiques de la marque dans un atelier situé dans le Sud-Ouest.