|
|
|
|
Une information de presse non commentée par les principaux intéressés bruisse dans les milieux de la mode depuis quelques heures : Andrea Guerra, ancien dirigeant de Luxottica et conseiller chez LVMH pourrait rejoindre Prada.
À la bourse de Hong Kong, l’action du géant italien a bondi de 2,89%, signe que le marché est attentif aux signes de changement que cette rumeur émet. En effet, une source anonyme croit savoir que M. Guerra pourrait être chargé d’épauler Lorenzo Bertelli afin de la préparer à assumer le rôle de directeur général. Pour l’heure, ce sont ses parents, Patrizo Guerra et Miuccia Prada, qui tiennent ce poste.
La nomination de M. Guerra pourrait avoir lieu dès cette semaine, rapporte le quotidien la Repubblica. Pour l’heure, le calendrier exécutif de Prada n’est pas modifié : un conseil d’administration doit se tenir en janvier. À l’ordre du jour, la date du départ à la retraite de Patrizio Bertelli, en poste à 76 ans, pourrait être évoquée.
Consultant en matière de stratégie et de développement pour LVMH, Andrea Guerra a quitté en mai dernier son précédent emploi au sein du groupe de luxe, où il dirigeait la division Hospitality Excellence. Ancien conseiller de Matteo Renzi et président exécutif d’Eataly, passé par Merloni (aujourd’hui Indesit) et Marriott International, c’est comme président-directeur général du groupe optique Luxottica qu’il avait déjà collaboré avec Prada, le lunettier fabriquant sous licence certaines montures de Prada et de Miu Miu.