|
|
|
|
Le célèbre joaillier français Chaumet s’est associée à la start-up Noir Coffee Shop pour les fêtes de fin d’années, et inaugure demain un kiosque pop-up situé en face de son flagship place Vendôme.
Pour les visiteurs de l’emblème du luxe parisien, boissons chaudes et pâtisseries seront servies, avec comme objectif gourmand le réchauffement des piétons en cette période hivernale.
Avec son comptoir habillé du bleu caractéristique de la marque, des installations lumineuses scintillantes, le joli espace vendra uniquement des produits à emporter. Et notamment une série spéciale de boisson au miel conçue pour refléter la collection Bee My Love de Chaumet.
Noir Coffee Shop, installé aux Puces de Saint-Ouen et lancé l’année dernière, valorise une approche durable et socialement responsable de son métier. Torréfié sur place, le café est acquis auprès de producteurs indépendants et éthiques. 10% des recettes du pop-up Place Vendôme seront reversés à l’association Women in Coffee, une ONG de soutien aux travailleuses des plantations de café autour du monde. Chaumet abonde en doublant cette somme, afin de montrer l’importance des femmes dans ce secteur : 20 à 30% des plantations sont dirigées par des femmes, souligne-t-on dans un communiqué.
Ce mois-ci, Chaumet avait fait l’événement à travers une superbe campagne de communication destinée à ses principales collections, comme Bee My Love, Joséphile et Liens. Des emblèmes mis en valeur par des images empreintes de fête et de modernité, pour faire correspondre l’éclat des pierres à la féérie de Noël !