|
|
|
|
Le spécialiste des vêtements d’extérieur Woolrich a décidé de célébrer la saison hivernale en présentant sa toute première collection de vêtements de ski.
La gamme est composé de vêtements techniques à textile perfomant, destinés aussi bien aux pistes qu’à la vie urbaine, en correspondance avec la dominante lifestyle de l’entreprise.
Pour ce faire, la marque a collaboré avec l’entreprise textile Pespow pour développer deux tissus high-tech : le Techno Jacquard, en nylon double bouche, orné d’un motif à carreaux Buffalo, spécialité de Wooolrich, et le Techno Shell, polyester extensible ayant la particularité de pouvoir se « mouvoir » dans quatre directions. Les combinaisons et les blousons étanches, ainsi que les sweats à capuche de la collection, utilisent tous deux ces tissus novateurs. Des finitions antibactériennes Polygiene ViralOff ont également été utilisés pour cette collection.
Vendue entre 350 et 1600 euros, la capsule est disponible dans les magasins Woolrich et sur le site internet de la marque. Elle signe un vrai retour au domaine des vêtements de ski, que la griffe avait délaissé depuis les années 1970.
Fondé dans la ville éponyme de Pennsylvanie en 1830, Woolrich a une longue tradition de vêtements outdoor. Très reconnu dans le monde rural américain, la marque a notamment fourni les costumes du célèbre film L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux.