|
|
|
|
Récemment inauguré, l’aile Ouest du centre commercial de Zhangyuan, dans le centre-ville de Shanghai, accueille depuis peu de grandes marques occidentales au sein de 16 bâtiments historiques, dans une ambiance proche de celle de Covent Garden.
Louis Vuitton, Gucci, Moët et Chandon, Bulgari et Blue Bottle Coffee, entre autres, ont chacun un espace dans ce « projet de régénération urbaine protégée ». Dior a ouvert le sien en créant un pop-up store spécial pour l’occasion.
Sur trois étages, il fait écho à l’installation de la marque dans le grand magasin Harrods. La collection croisière 2023, la ligne printemps 2023 ainsi que les chaises Miss Dior par Philippe Starck font partie de l’assortiment présenté. Une sculpture géante de rose des vents illuminée accueille les clients dans la cour-jardin. A l’intérieur, le monde enfantin et joyeux, déjà déployé à Londres par la marque, installe les visiteurs dans un parfum fait de pains d’épices et de sucre d’orge. S’y ajoute un Dior Café, avec ses meubles violets et des carreaux de sol décorés de motifs créés par Pietro Ruffo, pour une atmosphère cohérente.
Retardée par la pandémie, l’installation des grandes marques au sein de Zhangyuan suit son cours. A terme, ce quartier historique attenant à un jardin public de la fin du XIXe sièclen verra la réhabilitation totale de 170 bâtiments anciens. La rénovation de la section Est du lieu devrait se terminer en 2026, et un musée du quartier sera inauguré à cette date.