|
|
Home » EN CONTINU [HOMEPAGE] » La semaine de la mode masculine voit le retour de Saint Laurent et Maison Margiela
|
|
Prévue du 17 au 22 janvier, la semaine de la mode masculine automne 2023 se tient à Paris. Y sont attendus 48 défilés ainsi que 33 présentations, avec, en ouverture, l’événement Wales Bonner le 17 à 17h30.
Parmi les invités prestigieux, la maison Saint Laurent fera son grand retour dans la capitale, après des escales à Jersey City, Marrakech, Malibu ou Venise. Anthony Vaccarello dévoilera ses nouvelles créations en début de soirée le 17.
Au soir de la clôture, c’est Maison Margiela qui présentera un échantillon de son catalogue masculin. Une rareté pour la griffe italienne : John Galliano, directeur créatif, n’avait réalisé qu’un seul défilé pour homme en 2018, jusqu’alors, à l’occasion de l’événement parisien. Son nom s’ajoute aux autres stars de la mode qui viendront fouler les podiums en janvier, dont Kim Jones (Dior Homme), Rick Owens, ou encore le studio créatif homme de Louis Vuitton, qui a pris la succession de Virgil Abloh.
Autre figure à faire son retour : Berluti. Le bottier parisien ne participait plus au calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode depuis le début de l’année 2021, préférant organiser des présentations hors agenda.
Parmi les nouveaux venus attendus lors de cette Fashion Week Homme automne 2023, la présence de 032c, marque cofondée par Maria Koch, fait figure d’événement, tout comme la venue d’Emily Bode, qui revient elle aussi au calendrier en 2023 le 21 janvier.