|
|
|
|
C’est avec une vidéo du skieur professionnel français Richard Permin que Moncler a annoncé le retour de son label haute performance, baptisé Moncler Grenoble.
On y suit un run de l’athlète sur le volcan chilien Quetrupillan, dans une mise en scène spectaculaire, où d’autres skieurs le rejoignent en formation. Les modèles présentés pour l’occasion, dont la veste Lapza et les gants Reusch, montrent un luxe mêlé de résistances aux conditions les plus extrêmes.
De fait, Moncler Grenoble est divisée en plusieurs catégories, selon l’usage des pièces : Day-namic, pour les usages casuals, Après Ski, Perfomance et Style, et enfin High Performance. On trouve aussi bien dans ces lignes des produits dédiés aux sports d’hiver que des tenues légères adaptées au printemps ou à l’été.
La mention Moncler Grenoble a été ajoutée en 2010, à l’occasion d’une Fashion Week à New York. En accolant la ville d’accueil des J.O. de 1968 à son nom, la firme italienne voulait rappeler l’époque où elle était le fournisseur officiel de l’équipe nationale française de ski, et ainsi développer une gamme dédiée au sport de haut niveau, entre autres.
Les produits Moncler Grenoble sont disponibles dans nombre de grandes stations de ski, d’Aspen à Saint-Moritz en passant par Verbier ou Courcheval. Les magasins asiatiques, ainsi qu’une série de pop-up stores, feront également la promotion de ce label. En plus de Richard Permin, la skieuse de bosses Perrine Laffont et le snowboarder Shaun White ont été désignés ambassadeurs.