|
|
|
|
Après le départ d’Alessandro Michele en novembre dernier, le poste de directeur de la création de Gucci restait vacant.
Mais Kering et Gucci ont annoncé ce samedi le nom de son remplaçant, après deux mois de suspense. C’est Sabato de Sarno qui assumera désormais cette responsabilité au sein du géant du luxe italien.
Placé directement sous la responsabilité du PDG de la maison Marco Bizzarri, ce Napolitain d’origine a commencé sa carrière au sein de Prada en 2005, et l’a poursuivie chez Dolce & Gabbana. En 2009, il avait rejoint Valentino, dont il était devenu le directeur de la mode après avoir occupé différents postes à responsabilité croissante.
C’est cette expérience large de la mode italienne qu’a loué M. Bizzarri à l’annonce de la nomination de cette nouvelle tête pensante. François-Henri Pinault, pour Kering, a lui reconnu que la vision de Sabato de Sarno pouvait contribuer aux deux objectifs actuels de Gucci : influencer la mode et la culture à travers des collections hautement désirables, et apporter une perspective singulière et contemporaine au luxe moderne.
Fondé il y a cent deux ans, le premier magasin florentin de Gucci s’est bien vite agrandi en tant que marque, au point d’être aujourd’hui l’une des marques les plus renommées au monde. Propriété de Kering depuis 1999, la maison avait nommé Alessandro Michele en 2015 en qualité de directeur artistique. Sous son long règne, la firme s’était positionnée comme ambassadrice d’une mode avant-gardiste et éco-responsable.