|
|
|
|
Depuis quelques jours, les rumeurs et les fuites alimentaient la perspective d’une collaboration de haut niveau entre Tiffany et Nike.
Des bruissements confirmés cette semaine par la publication, sur les réseaux sociaux, de teasing. Une publicité dans le New York Times, ce dimanche, figure également « une paire légendaire », avec une boîte à chaussure bleue Tiffany ornée de la célèbre virgule de Nike.
Dans le détail, il semblerait qu’une paire d’Air Force 1 en daim, agrémentée d’une virgule de couleur bleu Tiffany, soit au cœur de cette collaboration historique. Elle comprendrait également une plaque arrière en argent sterling, inspirée des modèles Return to Tiffany crées par le joaillier.
L’événement est marquant à plus d’un titre : il s’agirait, pour le géant du bijou, de sa première paire de chaussures. Déjà en 2005, la firme avait pu imaginer ce que donnerait une collaboration avec Nike : le designer Nicky Diamonds (Nicholas Tershay), avait élaboré une basket en croco noir traversé d’une virgule Nike argentée sur fond de cuir bleu Tiffany. Elle portait d’ailleurs le nom de « Tiffany » dans une collection officieuse sortie chez Diamond Supply Co. Les modèles originaux s’achètent à plus de 3500 dollars aujourd’hui sur le site de Sotheby’s.
Depuis l’acquisition de Tiffany par LVMH en 2021, de nombreuses collaborations alimentent son actualité. Supreme, la Fondation Andy Warhol, Patek Philippe ou encore Fendi ont pu travailler avec la célèbre maison newyorkaise ces derniers mois.