|
|
|
|
La stratégie en faveur de la biodiversité menée par Louis Vuitton s’agrémente aujourd’hui d’un nouveau partenariat, avec la signature d’un accord avec People For Wildlife.
Un partenariat de cinq ans vient d’être en effet acté entre le géant du luxe et l’organisation responsable d’opérations de conservation du vivant dans le territoire du Queensland en Australie.
Concrètement, Louis Vuitton s’engage à aider le travail de préservation d’une zone de 400.000 hectares dans la péninsule de Cape York. Forêts tropicales, littoral, zones boisées, eaux douces… Sur ces terrains à défendre, People For Wildlife engage des moyens scientifiques de recherche, de surveillance animale et végétale, et s’associe à des communautés locales pour créer qui de nouvelles gestions de terres, qui des entreprises durables.
Le Docteur Daniel Natusch, fondateur de l’organisation, pointe notamment l’utilisation des peaux exotiques dans le domaine du luxe pour aider à la sensibilisation des consommateurs quant à la préservation nécessaire du vivant. Louis Vuitton argue d’ailleurs, dans sa note d’intention, que l’utilisation durable de matériaux naturels s’avère l’essence même de la fabrication des produits premium.
Pour LV, ce partenariat continue une série d’engagements, qui vise entre autres à ce que la maison soutienne la restauration de 5 millions d’hectares de terre d’ici 2030. Pour l’heure, selon les chiffres publiés en fin d’année dernière, la maison a déjà pourvu à la sauvegarde et à la régénération de près de 657.000 hectares.