|
|
|
|
La marque de luxe spécialisée dans les chaussures et le constructeur automobile légendaire viennent de s’associer pour lancer une collection exclusive de vêtements et d’accessoires.
Les deux entreprises y démontrent leur goût pour le lifestyle italien contemporain, dont ils sont d’ailleurs deux symboles emblématiques.
Une vidéo teaser présente cette collaboration dont les dates de lancement et les détails sont pour l’instant gardés secret, même si celle-ci annonce plusieurs modèles de chaussures qui pourrait bien faire partie du premier lot de pièces d’habillement, de maroquinerie et d’accessoires commercialisées dans ce cadre. En effet, sur les images présentées, un mocassin Gommino en version plus massive qu’à l’accoutumée, ainsi que des sneakers, apparaissent.
Les analystes du marché estiment que l’opération fait partie d’une stratégie de Tod’s pour se renforcer dans le domaine du luxe, en tirant notamment avantage du goût prégnant des consommateurs pour les collaborations. Le haut de gamme figure en effet au top des priorités du groupe italien, qui comprend, outre sa marque éponyme, des griffes comme Roger Vivier, Hogan ou Fay.
Du côté du constructeur automobile italien, on reconnaît des similitudes entre les parcours des fondateurs des deux marques, deux petits artisans ayant réalisé leur rêve en créant des entreprises synonymes de savoir-faire et d’innovation.
Tod’s a précédemment collaboré avec Colnago, concepteur de cycle transalpin, avec 70 vélos commercialisés l’année passée. Elle s’est aussi associée à des marques et des créateurs prestigieux dans le cadre de son laboratoire Tod’s Factory, qui a récemment dévoilé des co-constructions de modèles avec Moncler et Palm Angels.