|
|
|
|
Petits déjeuners, thé, goûter, cocktails ou lunchs légers… Les clients d’Harrods, à Londres, peuvent expérimenter diverses formules pour se détendre et se restaurer depuis ce 31 mars, avec l’ouverture d’un Prada Caffè sur le site de Knightsbridge. Ouvert jusqu’au 7 janvier, l’établissement se trouve au rez-de-chaussée du prestigieux grand magasin britannique.
Le décor renvoie les commensaux à l’empreinte visuelle de la marque. Notamment la teinte vert menthe, que l’on retrouve dans tout l’espace, ainsi que le damier noir et blanc emblématique de la boutique Prada du Cours Victor Emmanuel II de Milan. Des bas-reliefs floraux, inspirés des flagships de la griffe, se retrouvent aussi dans ce lieu chic et calme. Pour les dégustations, rien moins qu’une céramique spécifique, inspirée des anciennes poteries céladon de la porcelaine japonaise, est proposée le temps d’une escale en ces lieux.
Un stand extérieur, proposant des glaces, devrait prochainement voir le jour, et agrémenter de gourmandises estivales les sandwichs, risottos, cocktails du soir et autres plats à base de mozzarella de bufflonne, saumon et crabe qui se trouvent d’ores et déjà sur la carte du restaurant/café. Des pâtisseries à emporter ou à consommer sur place sont également proposées au comptoir, espace convivial qui s’inspire du Bar Luce, le café milanais dont Prada a confié le design au cinéaste Wes Anderson (La Famille Tenenbaum, The French Dispatch), un maître de la symétrie et de l’aménagement pop.
Côté boisson, du cocktail classique aux vins italiens, en passant par les apéritifs à base de Negroni, tout le lifestyle italien semble représenter dans ce lieu véritablement symbolique de la dolce vita façon Prada.