|
|
|
|
L’horloger suisse Jaeger-LeCoultra a choisi la star internationale du rock Lenny Kravitz comme nouvel ambassadeur, à la faveur d’une campagne dévoilée en mai.
Le guitariste-chanteur accompagne une autre égérie de la marque, Anya Taylor-Joy, dans cette série promotionnelle.
L’auteur de Let Love Rule indique avoir toujours été un grand fan de montres, sans le savoir. Pendant son enfance, il jouait régulièrement avec les modèles possédés par son père, même en l’absence d’autorisation. « Je touchais les boutons d’arrêt et de démarrage du chronomètre » s’est souvenu la rock-star, qui a été séduit ensuite par la marque de fabrique de Jaeger-LeCoultre, dont il loue « le niveau d’artisanat, de design et de fonctionnalité ».
Récemment, il arborait le modèle Reverso lors de la cérémonie des Oscars 2023. Une déclinaison qu’il chérit pour sa modularité : la fonction « réversible » de ce bijou de Jaeger-LeCoultre permet de changer l’apparence du cadran en la retournant. De quoi adapter la montre à son humeur, à l’ambiance.
Lenny Kravitz n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine du luxe. Précédemment, il était le visage des parfums Y d’Yves Saint Laurent, en 2020. L’an passé, ce rockeur au style vestimentaire exubérant a reçu le CFDA Fashion Icon Award pour son influence sur la mode, et a été intronisé cette année sur le Hollywood Walk of Fame, héritant d’une étoile sur le pavé californien.