|
|
|
|
La dernière collaboration en date de Lacoste voit la griffe au crocodile plonger deans ses propres archives. En effet, pour s’associer à la marque de vêtements Sporty & Rich, la firme française n’a pas hésité à reprendre certains styles des années 1970 et 1980.
Un hommage vintage qui se retrouve sur près de 22 pièces. Dans le lot, sweatshirts, jupes plissées, débardeurs, casquettes et polos font la part belle au travail commun mené par Louis Trotter, ancien directeur de la création chez Lacoste, et Emily Oberg, fondatrice de Sporty & Rich.
Cette dernière s’est d’ailleurs précédemment immiscée dans l’univers du tennis, notamment par un partenariat avec Prince Tennis. Mais c’est aux tenues des courts de l’époque Borg, McEnroe et Navratilova que se trouve les plus fortes inspirations : ère classique pour Lacoste, cette période a nourri la création de pièces où fusionnent les logos en crocodile et la typo de Sporty & Rich.
La jeune entreprise fondée il y a cinq ans a multiplié les collaborations avec des légendes du sportswear. Adidas, Clark’s ou Solid & Striped ont ainsi pu bénéficier du regard novateur de la maison sur des vêtements « classiques ». Disponible ces derniers jours dans les magasins Lacoste et online, les créations communes constituent une nouvelle preuve de l’emprise de la société de Los Angeles sur le marché du vêtement cool, élégant et universel.