|
|
|
|
Ce 28 juin s’ouvrait la première édition du festival de cinéma Nouvelles Vagues à Biarritz. Un événement dédié aux films sur la jeunesse, où l’on a pu découvrir dès la cérémonie d’ouverture une Penelope Cruz, invitée d’honneur.
L’ambassadrice de Chanel depuis 2018 n’est pas la seule personnalité du monde de la mode et du septième art à accompagner cette nouvelle date dans le calendrier cinématographique. On retrouve en effet Jérôme Pulis, ancien directeur de la communication de Dior, comme président et co-fondateur.
Mais c’est surtout la marque Chanel qui continue de renforcer ses partenariats institutionnels en étant l’un des mécènes du festival, en compagnie de Canal +. Pour la maison de haute couture, la ville de Biarritz représente beaucoup, puisque c’est là qu’est née la griffe, quand Gabrielle Chanel a ouvert sa première boutique dans la Villa Larralde.
Outre Penelope Cruz, des ambassadrices prestigieuses font le lien entre Chanel et le cinéma, en particulier Kristen Stewart et Tilda Swinton. La relation est aussi favorisée par la direction artistique souhaitée par Virginie Viard, qui suit avec intérêt l’art contemporain et les talents cinématographiques, prolongeant le goût de Karl Lagerfeld en la matière.
Huit films sont en compétition pour ce premier festival Nouvelles Vagues de Biarritz, qui se déroule jusqu’au 2 juillet.