|
|
|
|
Le salon Première Vision Paris se tient cette année du 4 au 6 juillet, à Paris Nord Villepinte.
L’événement professionnel à destination des professionnels de la mode créative fait peau neuve pour cette édition, à travers neuf univers repensés, un focus sur l’écoresponsabilité, et bien sûr un œil toujours plus aigu sur le sourcing et les services associés aux matières premières textiles.
Huit ans après la création de l’univers « Smart Creation » au sein du salon, c’est un programme « A Way Better » qui vient ainsi insister sur les qualités RSE des exposants et de leurs offres. Sous la forme d’un affichage écoresponsable, l’impact des sites de production, la traçabilité, la durabilité et fin de vie des produits finis ou encore les initiatives sociales pratiquées par l’entreprise concernée seront visibles directement sur les stands. Les exposants volontaires ont eu à répondre à un questionnaire précis à ce sujet et fourni des éléments en lien avec leurs certifications et labels éventuels.
Un effort important a également été apporté à la prospective mode, l’un des plus grands atouts de Première Vision. Les présentations de produits pour l’automne-hiver 2024-2025 auront ainsi de nouveaux espaces, avec cinq forums d’inspiration, consacrés aux designs, aux accessoires, au cuir, aux nouvelles techniques de fabrication et aux créations textiles représentatives. De quoi donner de nombreuses idées aux visiteurs.