|
|
Une boutique Paris Saint-Germain au Caesars Palace de Las Vegas
Réagir à cet article
|
|
Pour sa troisième boutique américaine, le Paris Saint-Germain s’installe dans la capitale du jeu : une boutique aux couleurs du club de football va ouvrir au cœur du Caesars Palace, mythique casino de Las Vegas.
La ville brille d’un point de vue sportif, depuis quelques années, et compte bien continuer à accueillir équipes et événements. Déjà hôte de trois franchises majeures, les Raiders en football américain, les Golden Nights en hockey sur glace, et les Aces en basket féminin (via la ligue WNBA), la cité du Nevada deviendra prochainement la terre d’accueil des Oakland Athletics, club MLB (base-ball). En novembre, le championnat du monde de Formule 1 fera également escale à Las Vegas. Et le prochain Superbowl, début 2024, aura lieu dans le stade flambant neuf de l’agglomération, l’Allegiant Stadium.
Cette dimension sportive et événementielle se retrouve donc dans le choix de Las Vegas pour implanter une boutique dédiée à l’un des clubs de football les plus médiatisés de la planète. D’une superficie de 172 mètres carrés, l’échoppe accueillera maillots, accessoires et divers éléments de merchandising aux couleurs du PSG. L’échoppe se situera dans le secteur des « Forum Shops », où nombre de marques de luxe ont acquis leur pas de porte depuis des décennies.
Les magasins PSG aux États-Unis, situés à Los Angeles et New York avant l’ouverture de la boutique de Las Vegas, sont exploités par la société Lids et par Fanatics, cette dernière ayant signé un partenariat de dix ans pour le marché américain avec le club parisien détenu par Qatar Investment Authority via la filiale Qatar Sport Investments.