|
|
Juliette Armanet réinvente Edith Piaf pour Dior
Réagir à cet article
|
|
L’Olympia et Juliette Armanet sont les stars de la campagne Automne-Hiver 2023-2024 de Chanel, dont la marque vient de dévoiler la vidéo et le making-of.
Réalisé par Tommaso Ottomano, le clip présente la mythique salle de spectacle du Boulevard des Capucines dans une ambiance nocturne et glamour. Un montage alterné montre l’interprète des Derniers Jours du Disco marchant sur un pont de Paris. Clou du spectacle : la chanteuse française y reprend Non je ne regrette rien, le tube intemporel d’Edith Piaf, l’une des trois icônes à l’honneur dans les dernières créations signées Maria Grazia Chiuri.
En effet, outre la présence d’une des musiciennes les plus intenses de 2023, Catherine Dior, sœur de Christian Dior et grande résistante, et Juliette Gréco, chanteuse, égérie et intellectuelle majeure du XXe siècle, planent sur la nouvelle collection maison, mettant en valeur ces femmes iconoclastes qui jouent avec les conventions de la société.
Cette année, Dior a axé de nombreux éléments esthétiques sur sa longue histoire, valorisant des silhouettes dignes des années 1950, mettant en exergue des ceintures, des volants, des jupes très larges…
Avant cette reprise d’Edith Piaf, Juliette Armanet a brillé en Dior : les créations mirifiques de Maria Grazia Chiuri constituent son vestiaire pour sa tournée événement, dont notamment un concert de plus de deux heures données à l’Accor Arena et diffusées en fin d’année 2022 à la télévision.