|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Angelina Jolie en couverture de Vogue avec une robe de sa propre marque
|
|
Le 28 septembre, Angelina Jolie apparaissait sur la couverture numérique de Vogue US, prenant la pose vêtue d’une robe de sa propre marque, Atelier Jolie.
Une entreprise de mode durable, dont l’ADN est basé sur la créativité des clients eux-mêmes, le recyclage et le travail avec les réfugiés. La jeune griffe devrait prochainement ouvrir un espace où chacun pourra venir créer sa propre tenue, en recomposant des pièces uniques à partir de chutes de textile vintage. Pour l’actrice Angelina Jolie, ce projet est aussi une manière de démocratiser l’industrie de la mode et de faire se rencontrer fashion addicts et jeunes créateurs émergents.
Il sera situé au 57, Great Jones Street, à New York, un lieu connu notamment pour avoir abrité Jean-Michel Basquiat, lorsque le peintre était locataire de son ami Andy Warhol.
Ne souhaitant pas devenir elle-même créatrice de mode, Angelina Jolie entend, par sa démarche, contribuer à ce que de nouvelles communautés d’inspiration naissent avec son atelier. Sur place, les clients pourront découvrir des services de personnalisation exclusifs et apprendre eux-mêmes des techniques de conception.
Outre sa propre implication, l’actrice américano-cambodgienne aux trois Golden Globes et à l’Oscar Angelina Jolie a pu bénéficier du soutien de ses enfants, et notamment son fils Pax et sa fille Zahara. Tous deux ont mis la main à la pâte. Atelier Jolie, une affaire de (grande) famille ? L’avenir le confirmera rapidement !