|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Fin de collaboration entre Sarah Burton et la Maison Alexander McQueen
|
|
Ce 30 septembre marquait le tout dernier défilé conçu par Sarah Burton pour la maison Alexander McQueen. La créatrice était arrivée à la tête de la direction créative de la griffe en mai 2010, après quatorze ans de collaboration directe avec Lee Alexander McQueen.
Durant treize ans, l’aura de Sarah Burton avait notamment rayonné sur le monde de la mode britannique, puisqu’elle avait dessiné la robe de mariée de la princesse Kate Middleton, et la robe de demoiselle d’honneur de sa sœur Pippa. En 2000, elle était déjà à la tête de la mode féminine pour le label, se rendant célèbre par ses créations pour Lady Gaga, Cate Blanchett ou Gwyneth Paltrow. Elle avait eu la lourde tâche de prendre la suite de Lee Alexander McQueen après le décès de ce dernier, prolongeant l’ADN de la maison anglaise à notre époque.
Au Carreau du Temple, pour son dernier tour de podium, Sarah Burton a rendu hommage à son maître, dédiant cet ultime défilé à sa mémoire. Du côté des inspirations, la styliste s’est dite influencée par la mode élisabéthaine et le travail de l’artiste Magdalena Abakanowicz. Fleurs et roses rouges, maille, coupe parfaitement dessinée auront émaillé l’événement, avant que la créatrice Sarah Burton fasse sa révérence aux côtés de Naomi Campbell, en faisant écouter Heroes de David Bowie aux chanceux présents à cette Fashion Week et qui auront pu apprécier, une dernière fois pour la marque Alexander McQueen, le talent d’une des grandes dames de la mode contemporaine.