|
|
Dernière ligne droite pour le Grand Prix d’Horlogerie de Genève
Réagir à cet article
|
|
Ce 9 novembre, les lauréats du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2023 seront dévoilés dans le cadre d’une cérémonie au théâtre du Léman, dans la cité helvétique.
L’occasion est belle pour les grands noms du swiss made de se faire remarquer au Grand Prix d’Horlogerie de Genève : depuis 2001, la fondation GPHG a décerné des dizaines de prix aux horlogers prestigieux.
21 prix, allant de l’Aiguille d’Or, la plus prestigieuse des récompenses, aux prix spéciaux « d’audace » ou du « chronomètre », en passant par les prix par catégorie (montre homme, montre femme, chronographe, iconique, bijouterie) donnent à cette cérémonie des allures d’Oscars de l’horlogerie.
Les 90 modèles nommés pour concourir sont exposés depuis le 25 octobre à Genève, dans l’enceinte du Musée Rath. Certains modèles ont déjà été dévoilés à Macao, Hong Kong, Kuala Lumpur et New York, dans le cadre d’une tournée qui se poursuivra par une rétrospective des montres gagnantes à Dubaï et Zurich.
TAG Heuer, Chopard, Audemars Piguet, Simon Brette, Arnold & Son, Hermès, Piaget, Breitling, Van Cleef & Arpels… La liste des fabricants à retrouver parmi les 90 nommés donne une certaine idée de la vigueur et de la créativité du marché horloger de luxe aujourd’hui. Les liens du secteur avec l’art, le sport et la joaillerie sont d’ailleurs parfaitement illustrés par les participants. D’une catégorie à l’autre, ce sont des modèles commercialisés dans les douze mois précédant la compétition qui concourent, représentatifs des grandes tendances actuelles.