|
|
Alessandro Michele prend la tête de Valentino
Réagir à cet article
|
|
Après un long suspense, Alessandro Michele rejoint finalement la maison Valentino en qualité de directeur artistique. Le créateur italien, qui était auparavant à la tête de Gucci, prend ses quartiers au sein de Valentino dès demain.
Le 28 mars, on a appris que la maison Valentino avait nommé Alessandro Michele directeur artistique de ses collections. Une décision qui a immédiatement suscité l’enthousiasme dans le monde du luxe. Et pour cause : Alessandro Michele est l’un des créateurs les plus suivis de sa génération.
Le président de la maison italienne, Rachid Mohamed Rachid, ne cache pas qu’il s’agit là d’un mouvement stratégique décisif pour l’avenir de Valentino. « La nomination d’Alessandro Michele marque un nouveau tournant pour la maison Valentino. C’est un talent exceptionnel et sa nomination souligne nos grandes ambitions pour la maison Valentino. »
Lorsqu’il était à la tête de la création de Gucci, Alessandro Michele a été l’artisan d’une véritable renaissance. La proposition artistique avait largement rencontré le succès. Et Gucci était passé de 3,5 milliards d’euros de revenus en 2014 à 9,73 milliards d’euros en 2022. Malheureusement, Gucci avait peiné à rebondir après la crise sanitaire. Et Kering avait préféré se séparer de son créateur de génie.
Valentino espère désormais connaître le même succès. Au sein de la maison de luxe italienne, Alessandro Michele aura la charge des collections de prêt-à-porter mais aussi de haute couture. Son premier défilé aura lieu lors de la prochaine Fashion Week de Paris, en septembre prochain.