|
|
Hublot invite Daniel Arsham à revisiter la montre de poche
Réagir à cet article
|
|
L’horloger Hublot sort des sentiers battus grâce à sa collaboration originale avec Daniel Arsham. L’artiste américain a eu carte blanche pour proposer un modèle moderne et inédit de montre de poche. L’occasion de tirer un trait d’union entre la tradition héritée du passé et l’esprit d’aventure qui constitue l’ADN de Hublot.
On la pensait disparue, et voilà que la montre de poche signe un retour remarqué. En effet, c’est un modèle de montre de poche que Daniel Arsham a choisi d’imaginer pour Hublot. L’artiste américain s’est emparé des codes de la montre de poche traditionnelle pour donner vie à une création résolument moderne : l’Arsham Droplet.
Ricardo Guadalupe, le CEO de Hublot, résume le sens de cette collaboration prestigieuse. « L’Arsham Droplet reflète la volonté constante de Hublot de repousser les limites de la forme comme de la fonction. Ce garde-temps révolutionnaire est une véritable œuvre d’art qui allie parfaitement notre expertise horlogère à la conception artistique visionnaire de Daniel Arsham. »
Loin de la montre de poche traditionnelle, l’Arsham Droplet dévoile une forme épurée, quasiment organique, qui rappelle les gouttes d’eau. Elle est réalisée à partir d’un mélange de titane, de caoutchouc et de verre saphir. Son design ergonomique et ses dimensions ont été spécialement pensés pour faciliter la prise en main de la montre.
Côté technique, cette nouvelle montre est entraînée par le mouvement signature de Hublot, le Meca-10. Autre point de distinction, la montre se veut une pièce exceptionnelle déclinable de trois façons différentes. En effet, on peut la porter en montre de poche, en pendentif ou la poser sur son support comme une pendulette de table.
Entre son design séduisant et ses performances techniques, l’Arsham Droplet affiche clairement les ambitions de Hublot.
Hublot n’a pas hésité à qualifier sa nouvelle création de « véritable pièce de collection » et de « chef-d’œuvre de l’horlogerie moderne ». Pour appuyer ce propos, la maison de haute horlogerie a décidé de ne produire l’Arsham Droplet qu’à 99 exemplaires.
Cette série limitée s’adresse clairement à des collectionneurs férus de créations horlogères uniques. Et elle affirme un peu plus la stratégie de Hublot, qui vise à renforcer sa désirabilité auprès des connaisseurs.