|
|
Delvaux : l’art belge au sommet du luxe
Réagir à cet article
|
|
La maison de maroquinerie belge présente une collection originale en collaboration avec Kasper Bosmans. Delvaux a choisi le peintre belge pour imaginer la collection capsule Mutualisme. Elle en profite pour mettre en valeur son savoir-faire. Et elle réaffirme au passage ses ambitions dans l’univers de la maroquinerie de luxe dominé par les marques françaises.
La marque de luxe Delvaux a fait appel au peintre Kasper Bosmans pour donner vie à une collection capsule ambitieuse. En effet, l’artiste a revisité les modèles best-sellers de la marque. Le petit twist ? Chacun des seize modèles de la collection Mutualisme se transforme en œuvre d’art à part entière.
Et pour réussir ce tour de force, Delvaux a fait appel à son riche savoir-faire artisanal. Outre une palette de couleurs exubérantes, les sacs sont conçus grâce à des techniques traditionnelles. La collection Mutualisme repousse les limites grâce à l’emploi de matériaux inattendus dans la maroquinerie, comme l’émail, la laque ou même des pièces de tapisserie d’Aubusson.
Avec cette collection capsule, Delvaux coche toutes les cases des tendances 2024 du luxe. Car la marque met en valeur son héritage avec des modèles phares bien connus des clientes de luxe. Mais elle met aussi en valeur un savoir-faire artisanal unique au monde.
Enfin, elle surfe sur la tendance des collaborations avec des artistes contemporains. Le choix de Kasper Bosmans n’est d’ailleurs pas un hasard. Delvaux a choisi un artiste belge pour revendiquer un peu plus son ancrage territorial.
La guerre du cuir aura-t-elle lieu ? Dans le domaine de la maroquinerie de luxe, il semble impossible de détrôner les géants français tels que Louis Vuitton et Hermès. Delvaux ne manque pourtant pas d’arguments. En effet, Delvaux est la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde. Et depuis son rachat par le groupe Richemont en 2021, elle revoit ses ambitions à la hausse.
La collection capsule Mutualisme est une démonstration de force. Et le signe que Delvaux compte bien se hisser au niveau de ses concurrents français.