|
|
Édition 2024 de la Promenade pour un Objet d’Exception
Réagir à cet article
|
|
C’est un rendez-vous devenu incontournable de la rentrée de la mode parisienne. Le Comité Montaigne propose l’édition 2024 de la Promenade pour un Objet d’Exception. Cette année, 26 maisons de luxe participent. Et les promeneurs sont invités à déambuler dans l’avenue Montaigne pour découvrir cette exposition originale à ciel ouvert.
Du 12 au 15 septembre 2024, la nouvelle édition de la Promenade pour un Objet d’Exception a lieu dans Paris. Cette année, il faudra marcher le long de l’avenue Montaigne et de la rue François 1er. Au programme : une exposition inédite rendue possible grâce au travail de 26 maisons de luxe françaises.
Le Comité Montaigne, qui rassemble les maisons de mode, a pu compter sur tous les grands noms. Des maisons historiques telles que Christian Dior ou Chanel aux maisons plus récentes comme Jacquemus, la mode française est à la fête.
Le concept de ces visites est simple : chaque maison fait rayonner son savoir-faire à travers des objets d’exception. Ainsi Louis Vuitton présente une malle golf aussi ingénieuse qu’élégante. La maison de haute parfumerie Henry Jacques fait découvrir son édition limitée de parfums autour de la rose. Encore plus impressionnant : Jacquemus présente une sculpture en marbre réalisée par Aristide Maillol.
Avec cet événement, le Comité Montaigne vise non seulement à offrir une expérience inédite à la clientèle des maisons de luxe. Mais il entend aussi rappeler la place prépondérante de l’avenue Montaigne parmi les meilleures destinations shopping au monde.