La marque Stella McCartney frappe fort avec le nouveau modèle de son sac iconique Falabella. La nouveauté ? Elle ne vient pas du design, mais de la technologie liée à sa matière. Une technologie inédite qui permet a sac de neutraliser les polluants atmosphériques qui l’entourent. Un tour de force qui prouve que la mode ne se résume pas à un savoir-faire traditionnel.
Le sac Falabella de Stella McCartney : l’icone de la mode durable
C’est un article best-seller de la marque. Et toutes les fashionistas connaissent le modèle de sac Falabella qui a fait le succès de Stella McCartney. Ce sac de luxe en cuir vegan défie une partie des conventions, là où précisément le cuir naturel a régné en maître pendant longtemps.
Le Falabella se décline désormais dans un nouveau modèle. La maison britannique a travaillé conjointement avec une entreprise italienne, Airlite, afin de proposer un nouveau matériau pour son sac. Le concept ? Une technologie qui permet de neutraliser jusqu’à 90% des polluants atmosphériques. Ce biomatériau est conçu à partir de 40% de matériaux recyclés. Et il est produit dans des usines alimentées en énergie verte.
La RSE, un savoir-faire indispensable pour le luxe
A force de réduire les maisons de luxe à des marques patrimoniales, on oublierait un peu vite que l’excellence vient aussi de l’innovation. A défaut d’être une maison ancienne, Stella McCartney continue de parier sur l’innovation et sur l’engagement RSE. Et la marque britannique parvient à intégrer l’innovation RSE dans l’éventail des savoir-faire du luxe.
Ce nouveau modèle de sac fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. Et il prouve que la mode a encore beaucoup à inventer pour relever le défi d’un luxe durable.