|
|
|
|
Après six mois, l’exposition Christian Dior, couturier du rêve, a finalement refermé ses portes le 7 janvier dernier au Musée des Arts Décoratifs de Paris. L’exposition Dior a battu tous les records en termes de fréquentation, avec 708 000 visiteurs.
Christian Dior est plus que jamais une valeur sûre : grâce à la rétrospective que le Musée des Arts Décoratifs a consacrée au créateur, le musée a dépassé la barre symbolique des 700 000 visiteurs pour une exposition. Du jamais vu : au plus fort de l’engouement, les visiteurs ont dû affronter jusqu’à 6 heures de queue rue de Rivoli avant de pouvoir entrer. Pour faire face à l’affluence massive du public, le musée a été contraint d’élargir ses horaires d’ouverture en faisant des nocturnes jusqu’à 22 heures tous les soirs entre le 26 décembre et la fermeture de l’exposition Dior.
C’est la deuxième exposition qui a été la plus visitée à Paris en 2017, après l’exposition de la collection d’art Chtchoukine qui s’est tenue à la Fondation Louis Vuitton et a réuni 1,2 million de personnes. La prochaine grande exposition mode du Musée des Arts Décoratifs de Paris sera consacrée aux années passées par le couturier belge Martin Margiela au sein de la prestigieuse maison Hermès. Intitulée Margiela, les années Hermès, elle se tiendra du 22 mars au 2 septembre 2018.