|
|
|
|
Créer un concept store inédit autour de la rencontre entre les pâtisseries et les produits de beauté : c’est l’idée originale proposée par Pierre Hermé et L’Occitane. Ces deux ambassadeurs du savoir-faire à la française viennent de s’associer pour ouvrir le concept store 86 Champs sur l’Avenue des Champs Elysées, le 8 janvier dernier.
« Une rencontre inédite, inspirée et gourmande au beau milieu de la plus belle avenue du monde » : c’est la promesse affichée par L’Occitane pour l’ouverture du concept store 86 Champs. La marque de cosmétiques originaire de Provence, et le pâtissier Pierre Hermé, qui a bâti sa réputation sur ses macarons aux parfums inédits, s’étaient déjà associés pour une collection capsule sortie en 2014 : Pierre Hermé avait alors imaginé trois fragrances gourmandes et originales, déclinées en gammes de soins éphémères.
La boutique du 86 Champs, véritable écrin aux mille couleurs, propose une expérience client originale au fil d’une sensorialité mise à l’honneur grâce à plusieurs découvertes. Les clients peuvent ainsi participer à des ateliers pour découvrir la distillation et la fabrication d’huiles et de crèmes de soin, s’aventurer près de l’orgue à parfums ou tester le bar à crèmes. La gourmandise n’est pas en reste avec une carte de créations salées et sucrées, spécialement créées pour la boutique. Plusieurs produits proposés à la vente sont des exclusivités créés en collaboration entre les deux marques.