|
|
|
|
En décembre dernier, le groupe LVMH a racheté le vignoble Californien Colgin Cellars, situé en plein cœur de la réputée Napa Valley. Une avancée stratégique qui permet au groupe de prendre une position de leader sur le marché des vins d’exception : Colgin Cellars est le vignoble californien le plus réputé dans le monde.
Le groupe LVMH s’est offert 60% du prestigieux vignoble Colgin Cellars. Fondé en Californie il y a vingt-cinq ans seulement, le vignoble a développé quatre vins de qualité premium, qui apparaissent régulièrement dans les classements des meilleurs vins du monde. Réputé pour la qualité de son terroir, le vignoble est le mieux noté de tout l’état de Californie… et aussi le plus rare. Avec seulement vingt hectares de superficie, le vignoble produit des vins de prestige en quantité très limitée, au point que les clients sont priés de s’inscrire sur une liste d’attente. Ce vignoble de prestige vient compléter les autres marques dont le groupe français est déjà propriétaire, parmi lesquelles Château d’Yquem ou encore Château Cheval Blanc.
Très prisé des amateurs de grands crus californiens, le vignoble Colgin Cellars n’a jamais été vendu sur le sol français, et il n’est distribué que chez un nombre limité de revendeurs et de restaurants. Mais LVMH compte bien entamer une distribution plus large pour augmenter encore la visibilité de ce vignoble d’exception.