|
|
Home » Culture » Salon international de la haute horlogerie : entre innovations et grands noms de l’univers du luxe
|
|
Le salon international de la haute horlogerie (SIHH), à Genève, fait de plus en plus parler de lui, au point d’éclipser certains de ses concurrents les plus réputés. Il est, en effet, devenu au fil du temps et depuis 1991, date de sa création, un lieu majeur en matière de montres de luxe.
Cette année, le SIHH s’agrandit pour accueillir de nouvelles marques renommées du monde du luxe comme Hermès, par exemple. L’enseigne largement connue pour son fameux carré, y présente une nouvelle collection de montres inspirée de la forme de son foulard mythique. IWC profite de cette occasion pour fêter les 150 ans de la marque avec une collection anniversaire. Piaget, de son côté, dévoile son modèle de 2 millimètres d’épaisseur, une vraie prouesse technologique !
Autres nouveautés à voir à l’occasion du SIHH, les créations d’Armin Strom, Romain Gauthier, Chronométrie Ferdinand Berthoud, DeWitt et élégante by F.P. Journe qui exposent pour la première fois. Ils sont présents dans le Carré des horlogers, espace accueillant les créateurs indépendants.
Luxe, mais également innovations et grand art sont donc au rendez-vous dans ce lieu, mais pas seulement puisque les organisateurs souhaitent aussi mettre en avant la culture de l’horlogerie par le biais de deux expositions. La première valorise le travail de la maison Cartier au travers de 19 pendules, la seconde expose des modèles présentant l’histoire de l’horlogerie du Moyen Âge à aujourd’hui.
Au total, ce sont 35 exposants qui sont présents jusqu’au 19 janvier au SIHH au Palexpo, palais des expositions et des congrès à Genève.