|
|
|
|
Jaubalet, la maison de joaillerie de la place Vendôme, lance une nouvelle collection de bijoux sur-mesure qui fait la part belle à l’innovation. Les clients pourront commander des bijoux sur-mesure et entièrement personnalisés grâce à un module d’hologramme. Une petite révolution dans le secteur de la haute joaillerie.
Comment marier des techniques de joaillerie traditionnelles avec le meilleur des technologies actuelles ? C’est la question que la maison Jaubalet s’est posée. Après avoir proposé à ses clients, dès 2011, une présentation de bijoux imprimés en cire 3D, la marque fait une nouvelle fois preuve d’innovation. Elle vient tout juste de dévoiler, début janvier 2018, un module de personnalisation des bijoux. Désormais, les clients pourront utiliser un module d’hologramme en boutique : à partir d’un simple modèle de bague projeté en 3D grâce à l’hologramme, chaque client peut personnaliser la bague, la dessiner comme il le souhaite, et choisir les moindres détails (matière, pierre, taille…). Pour l’instant, seule la fabrication des bagues sur-mesure est proposée à la clientèle. Mais en cas de succès, le module hologramme pourrait proposer d’autres pièces, comme des bracelets ou des boucles d’oreilles.
La bague est ensuite fabriquée par les artisans joailliers de la maison, puis livrée au client. Jaubalet surfe ainsi sur la vogue des produits personnalisés, tout en réinventant l’expérience client en joaillerie : c’est désormais le client qui est le créateur de son bijou. Un moyen efficace de se démarquer des autres maisons de haute joaillerie, souvent trop traditionnelles et moins attirées par l’usage des nouvelles technologies.