|
|
|
|
Peut-on créer de la lingerie de luxe en respectant une véritable éthique et en offrant des produits éco-responsables ? C’est à cette question que le Studio Pia répond en proposant des modèles originaux et durables.
Créée par Pia Conaghan en 2017, cette marque de lingerie encore toute nouvelle veut s’affirmer et s’imposer dans le monde du luxe avec des produits dont les composants sont soigneusement sélectionnés. Ainsi, de la soie biologique dite « peace silk », produite sans tuer de chenilles, aux packagings recyclés en passant par les méthodes éthiques de confection, Studio Pia propose une mode qui se veut durable et qui pense aux générations futures.
En parallèle, Pia Conaghan assume totalement l’image de marque de luxe que ses produits offrent. On peut ainsi voir sortir de ses ateliers britanniques des modèles inspirés des jungles des tableaux du Douanier Rousseau, des fermoirs composés d’or 24 carats, des broderies délicates… Sa lingerie est particulièrement réservée aux femmes modernes et jeunes qui aiment les créations originales, féminines et un brin osées, à la manière de Madonna, Beyonce et Britney Spears. Toutes trois ont, effectivement, déjà eu l’occasion de porter les modèles de la jeune créatrice quand celle-ci travaillait pour Bordelle.
Tout d’abord présente sur Internet, la marque se développe progressivement et, en moins d’un an, est déjà vendue dans des boutiques de grandes villes comme Paris, New York, Dubaï… Preuve qu’éthique, défense des animaux, amour du savoir-faire et luxe font plutôt bon ménage.