|
|
|
|
Le Ritz, hôtel parisien emblématique, se sépare de son ancien mobilier. Ce sont environ 10 000 pièces qui seront ainsi exposées au public avant d’être vendues aux enchères.
C’est en 2016 que le Ritz a rouvert ses portes après quatre ans de travaux. Le nouveau visage moderne de l’hôtel de luxe n’est donc plus, aujourd’hui, en adéquation avec le mobilier ancien qui ornait ses couloirs avant la rénovation.
Le Ritz vient ainsi d’annoncer qu’il se séparait de ce mobilier qui sera vendu sous la forme de 3 500 lots contenant pas moins de 10 000 pièces. Des meubles en passant par les tapis, la vaisselle ou les tableaux, les futurs acheteurs se verront proposer des objets prestigieux et luxueux, chargés de l’histoire de cet établissement mythique. Il sera même possible d’enchérir sur la toute première baignoire de l’hôtel.
C’est la maison de vente aux enchères Artcurial qui sera chargée de gérer cet événement qui doit avoir lieu du 17 au 21 avril 2018. Spécialisée dans le domaine de l’art, elle a déjà organisé des ventes aux enchères de ce type pour la Tour d’Argent ou le Crillon, par exemple.
Et tout sera organisé pour attirer le maximum de personnes et d’acheteurs potentiels, sachant que les mises à prix des différents lots iront de 100 à 5 000 euros. De quoi convenir à toutes les bourses. À cette fin, certains des objets seront exposés durant les cinq jours précédant la date de la vente aux enchères, du 12 au 16 avril 2018. Ils seront présentés sur deux étages à la façon d’un appartement afin d’offrir une scénographie originale et digne du Ritz.