|
|
|
|
Le magasin parisien Le Bon Marché a choisi l’artiste argentin Leandro Erlich pour inaugurer une nouvelle année artistique. Depuis le 12 janvier dernier, les clients et les visiteurs peuvent découvrir ses installations inédites partout dans le célèbre magasin de la rive gauche.
Le Bon Marché a l’habitude de régulièrement inviter des artistes du monde entier pour investir son espace le temps d’expositions temporaires. Le résultat donne souvent lieu à des créations impressionnantes, comme c’est le cas avec l’exposition éphémère de Leandro Erlich. L’artiste a voulu rendre hommage à Paris en imaginant son exposition « Sous le ciel ». Poésie et onirisme sont au rendez-vous, depuis les vitrines à l’extérieur du magasin, jusqu’à l’espace d’exposition principal sous les verrières du magasin, grâce à des suspensions qui imitent les nuages. La pièce maîtresse de l’exposition est l’habillage très ludique que Leandro Erlich a imaginé pour redécorer le célèbre escalator central du magasin : les photos des clients ont d’ailleurs fait sensation sur les réseaux sociaux.
Afin d’aller encore plus loin dans la découverte de cet espace éphémère, Le Bon Marché propose des visites commentées de l’exposition. Ces visites gratuites, organisées le samedi et le dimanche, se font sur réservation. Elles permettent d’en apprendre plus sur le parcours de l’artiste, ainsi que sur la manière dont il a appréhendé l’espace du Bon Marché pour créer ses œuvres. Elles sont complétées par des ateliers artistiques à destination du jeune public.