|
|
|
|
Le designer français Philippe Starck a été choisi pour dessiner l’hôtel de luxe qui prendra place au cœur du somptueux projet des tours Duo à Paris. Ce nouvel ensemble immobilier, dont les travaux ont déjà commencé, devrait voir le jour en 2020.
C’est l’un des projets les plus ambitieux du Grand Paris : les tours Duo, imaginées par le cabinet de l’architecte Jean Nouvel, vont changer le visage du XIIIe arrondissement de Paris. Avec 27 étages pour la tour Duo 2, et 39 étages pour la Duo 1, l’ensemble, au style aussi audacieux que futuriste, doit devenir le symbole de la modernisation de la Rive Gauche. C’est dans ce cadre vertigineux que le groupe Valotel-GLT Urban a décidé d’ouvrir un hôtel 4 étoiles. L’entreprise Ivanhoé Cambridge, maître d’ouvrage sur la construction des Tours Duo, avait lancé un concours début 2017 pour désigner le meilleur projet hôtelier. Et c’est donc celui de Philippe Starck et de Valotel qui a été choisi en août 2017.
La réalisation de l’ensemble de ce tout nouvel hôtel est confiée à Philippe Starck, qui devra imaginer les moindres détails d’un espace de 8 étages qui comptera 139 chambres au total. Le designer part d’une page blanche pour tout imaginer : définition des volumes, décoration des chambres, design d’une partie du mobilier… Mais Philippe Starck n’en est pas à son premier coup d’essai. Le designer français a déjà travaillé sur plusieurs chantiers d’hôtels de prestige dans les cadres les plus exclusifs : le Cidade Matarazzo à Sao Polo, le Hudson à New-York ou plus récemment le Royal Monceau à Paris.
Pour compléter ce projet d’hôtel de luxe, Philippe Starck aura aussi la charge d’aménager un restaurant au 17e étage, ainsi qu’un bar au 24e étage. Ce dernier lieu risque d’attirer tous les regards : avec sa vue panoramique sur Paris, il aura un sérieux argument pour devenir l’un des roof-tops les plus prisés de la capitale. Les travaux de ce complexe ultra moderne ont commencé au printemps 2017, après une longue bataille juridique autour du droit de construction sur le terrain, et l’inauguration des Tours Duo est prévue pour 2020.