|
|
|
|
Avec la publication de son nouveau palmarès, le Guide Michelin vient de faire du Four Seasons George V le seul palace à avoir trois restaurants étoilés.
Avec la publication de son nouveau palmarès, le Guide Michelin vient de faire du Four Seasons George V le seul palace à avoir trois restaurants étoilés.
Le palmarès 2018 du Guide Michelin est un véritable succès pour le Four Seasons George V qui, grâce à ses trois restaurants, a pu obtenir cinq étoiles. C’est, d’ailleurs, le seul palace en Europe qui détient ce record.
José Silva, vice-président et directeur général du Four Seasons Hotel George V, célèbre cette victoire en mettant en avant les grands Chefs qui ont su convaincre les critiques culinaires du Guide Michelin : « […] j’ai toujours eu de hautes aspirations culinaires pour l’Hôtel avec l’objectif de surprendre par l’innovation et d’impressionner par la perfection de l’exécution. Je crois que les cinq étoiles Michelin décernées aujourd’hui témoignent de cette excellence portée par Christian Le Squer, Simone Zanoni, David Bizet et leurs équipes ».
Le Four Seasons Hotel George V se compose de trois tables renommées : Le Cinq, Le George et L’Orangerie. Le George et l’Orangerie ont été récompensés, en 2018, par une étoile. Elle leur permet ainsi de rejoindre Le Cinq déjà récompensé l’année dernière.
Ce dernier, mené par Christian Le Squer a, en effet, obtenu trois étoiles en 2017 et il les conserve en 2018. Pour son Chef : « Cette troisième étoile qui consacre à nouveau le Cinq récompense à mes yeux l’essence même de ce qu’est la cuisine d’aujourd’hui. Une cuisine en mouvement qui réussit à donner une émotion particulière au travers de grandes saveurs libérées des codes traditionnels. Une cuisine ciselée d’artisan simple, légère, mais profonde en sentiments. »
Et, aujourd’hui, le Four Seasons George V souhaite proposer une carte avec des plats plus responsables.
Cuisine locale, suivant les saisons, respectueuse du bien-être animal et de l’environnement… Les trois restaurants étoilés s’engagent à transformer le visage de la gastronomie pour répondre à des valeurs actuelles tout en conservant la grande qualité de leur cuisine.