|
|
|
|
A l’occasion des dix ans de leur collaboration, les parfums Chanel et l’actrice britannique Keira Knightley viennent de dévoiler une nouvelle fragrance, « Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense ». Cette nouvelle déclinaison du célèbre « Coco Mademoiselle » est aussi l’occasion d’élargir la gamme de l’une des senteurs les mieux vendues de la marque.
L’année 2018 est l’occasion d’un bel anniversaire pour les parfums Chanel : ils vont célébrer les dix ans de leur collaboration avec l’actrice Keira Knightley. Devenue égérie de la marque en 2008 pour représenter la fragrance « Coco Mademoiselle », l’actrice a également prêté ses traits, au fil des années, pour d’autres campagnes de publicité de la marque. La comédienne est désormais l’une des égéries les plus emblématiques de l’histoire de la marque, rejoignant Inès de la Fressange et Vanessa Paradis au rang des icônes de la maison de la rue Cambon.
Pour fêter la longévité de cette collaboration, Chanel en a profité pour lancer une nouvelle déclinaison de sa senteur fétiche. « Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense » a été mis au point par Olivier Polge, le nez de la maison. Plus intense que son aîné, ce nouveau parfum dévoile une concentration plus élevée de patchouli, mêlée à la sensualité de la vanille de Madagascar et à la richesse de la fève Tonka. Le parfum se compose aussi de notes fleuries, du jasmin et de la rose, pour des accords orientaux qui lui apportent plus de puissance.
Pour accompagner ce nouveau parfum, Chanel a fait réaliser une publicité dirigée par Johan Renck. Keira Knightley ne se contente par d’en être l’actrice : c’est aussi elle qui interprète en français la chanson du spot, « Le tourbillon de la vie », choisie pour rendre hommage à Jeanne Moreau. « Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense » est disponible dans un flacon de 100 ml au prix de 137 euros. Pour l’instant, il n’est disponible à la vente que dans les boutiques et les corners de la marque.