|
|
|
|
Selon une étude récente, la Chine va transformer le marché mondial du vin en accroissant fortement les ventes, d’ici 2021.
Selon une étude récente, la Chine va transformer le marché mondial du vin en accroissant fortement les ventes, d’ici 2021.
D’ici 2021, le marché mondial du vin va connaître une transformation. En effet, les consommateurs Chinois vont avoir une influence décisive sur ce dernier. Selon une étude de Vinexpo/IWSR, réalisée pour les années 2016-2021, la Chine va devenir le deuxième marché le plus important après les États-Unis.
Ainsi, l’étude révèle que le marché chinois va connaître, d’ici 2021, une hausse de 53,3 %. Il passera de 15 milliards de dollars en 2016 à 23 milliards de dollars en 2021. La consommation mondiale totale, quant à elle, sera de 224,5 milliards de dollars en 2021, contre 180,6 milliards de dollars en 2016.
Ces très bons résultats en Chine seront la conséquence d’une augmentation des ventes qui passeront de 162 millions de caisses de vin à 192 millions.
Cette forte augmentation de la vente de vin en Chine coïncide avec l’essor du marché du luxe dans le pays. Elle est due, en grande partie, aux changements des habitudes de consommation de la population.
En effet, selon Guillaume Deglise, PDG de Vinexpo : « l’affichage des connaissances et de l’éducation remplacent la richesse comme indicateur de statut social et le vin devrait être l’un des principaux bénéficiaires ». Il faut savoir que cette nouvelle tendance touche particulièrement les jeunes adultes, mais également les femmes, en quête d’une boisson élégante à consommer.