|
|
|
|
La Perla, marque italienne de lingerie de luxe, créée en 1954 par Ada Masotti, vient d’être rachetée, à PGM, par Sapinda.
La Perla, marque italienne de lingerie de luxe, créée en 1954 par Ada Masotti, vient d’être rachetée, à PGM, par Sapinda.
Malgré les rumeurs qui indiquaient que le groupe Fosun allait racheter la marque de lingerie La Perla, on vient d’apprendre que c’est, en réalité, Sapinda Holding qui en est devenu le propriétaire à 100 %.
Si le montant de ce rachat est inconnu, on sait que la griffe La Perla a su se faire, depuis plusieurs années, un nom dans l’univers de la lingerie de luxe. Elle a été, tout d’abord, rachetée, en 2013, par Silvio Scaglia, pour le fonds PGM, au prix de 69 millions d’euros lors d’une vente aux enchères. PGM a ensuite investi 300 millions d’euros pour lui permettre d’acquérir une renommée internationale, mais aussi pour la lancer sur le marché asiatique.
Lars Windhorst, PDG de Sapinda, indique, d’ailleurs, avoir acquis : « une marque iconique et un des principaux acteurs dans le monde du luxe ».
La Perla fabrique ses modèles en Italie et au Portugal et emploie plus de 1 500 personnes, notamment dans ses 150 boutiques. Et Sapinda a confirmé ne pas vouloir délocaliser les ateliers de La Perla. En parallèle, Silvio Scaglia, souligne, à propos de ce rachat : « Nous sommes satisfaits que Sapinda ait acquis La Perla, car cela donnera de la continuité à notre vision stratégique ».
Lars Windhorst confirme ces propos en se disant : « prêt à investir, améliorer la situation financière de l’entreprise, tout en poursuivant la stratégie de croissance ».