|
|
|
|
Les acheteurs étrangers sont nombreux à vouloir investir dans l’immobilier de luxe en France. Le marché connaît donc une recrudescence avec des prix qui s’envolent, surtout à Paris.
Grâce au retour des investisseurs étrangers en France, les ventes dans l’immobilier de luxe sont en expansion. Les prix grimpent et les acheteurs sont de plus en plus nombreux alors que les biens haut de gamme se font, eux, assez rares.
Le marché du luxe de l’immobilier en France s’est très bien porté en 2017 et devrait poursuivre son essor en 2018. La raison : les investisseurs étrangers qui n’hésitent plus à acheter des biens de prestige, notamment dans la capitale. Autre phénomène favorable au marché de l’immobilier de luxe, le retour de certains Français dans leur pays d’origine. Ces derniers quittent Londres, suite au Brexit, et veulent s’installer à Paris.
Les acheteurs venus du Moyen-Orient et des États-Unis sont également de plus en plus nombreux. Ils plébiscitent aussi les pied-à-terre au bord de la mer. C’est alors la Côte d’Azur qui a leur préférence.
Et l’immobilier de luxe se porte si bien, qu’aujourd’hui, il semble y avoir plus d’acheteurs que de biens à vendre. En effet, les investisseurs sont très exigeants et seuls les logements sans défauts ont leur préférence. À cela, s’ajoutent le besoin d’une décoration moderne et des prestations en matière de domotique qui peuvent faire toute la différence.
Face à la pénurie de logements haut de gamme et à la demande croissante, les prix de l’immobilier de luxe ont tendance à s’envoler. Ainsi, ils ont déjà augmenté de 9 % l’année dernière et ils devraient continuer sur leur lancée. Pour Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco : « Nous tablons sur une hausse des prix de 3 % à 5 % l’an jusqu’en 2020 et un prix moyen de 10 000 euros du mètre carré en 2019 dans la capitale ».
Paris reste donc la grande gagnante de cette envolée des prix pour le moment, mais le phénomène devrait probablement toucher d’autres régions de France. Le marché des châteaux et belles demeures espère bien, d’ailleurs, profiter de ce retour des investisseurs étrangers.