|
|
|
|
En janvier dernier, Paris s’est doté d’un nouveau haut lieu de la gastronomie : le Printemps Haussmann a inauguré son nouvel espace baptisé Le Printemps du Goût. Un nom aux accents printaniers qui invite à découvrir le meilleur des produits en provenance des quatre coins de la France.
De la mode masculine à la gastronomie… il n’y a désormais qu’un étage ! Le magasin Hommes du Printemps Haussmann, situé boulevard Haussmann, a subi une belle transformation : ses deux derniers étages abritent désormais une épicerie fine qui invite les clients à faire preuve de gourmandise. Et pour faire frémir les papilles, le Printemps a mis les petits plats dans les grands : avec une superficie totale de 1 700 m2, la boutique présente pas moins de 2 500 produits ainsi qu’un restaurant et plusieurs espaces de dégustation, pensés comme un marché nouvelle génération. L’ensemble est présenté dans un espace entièrement repensé et relooké, avec de belles baies vitrées et un bois clair brut omniprésent. Le plaisir des yeux n’est pas oublié : les clients du restaurant, au dernier étage, bénéficient d’une vue imprenable sur Paris.
La nouvelle adresse gourmande compte plusieurs grands noms alléchants à son menu : le pâtissier Christophe Michalak y a ouvert un corner ; le chef Akrame Benallal est présent avec un marché de saison qui propose des produits frais ; Laurent Dubois, Meilleur Ouvrier de France, a ouvert un comptoir à fromages ; Gontran Cherrier, le boulanger vedette, a également son propre espace de vente ; et pour reprendre des forces, Lomi, reconnu comme un des meilleurs torréfacteurs en France a ouvert son propre comptoir de cafés.
Pour se démarquer de la concurrence, le Printemps du Goût a décidé de ne proposer que des produits made in France à ses clients. On est loin de l’exotisme de Lafayette Gourmet ou de la Grande Epicerie de Paris, des magasins qui proposent tous deux des produits en provenance du monde entier. Ici, le terroir français est mis à l’honneur à travers des produits régionaux, traditionnels ainsi que des petits producteurs.