|
|
|
|
Versace dit non à la fourrure et rejoint ainsi les grandes maisons de couture ayant déjà décidé de stopper son utilisation pour lui préférer la fourrure synthétique.
Donatella Versace vient d’annoncer la fin de l’utilisation de la fourrure naturelle au sein des collections de la marque. Une nouvelle applaudie par les associations de défense des animaux qui militent pour la fourrure synthétique.
Donatella Versace va, une fois de plus, marquer de son empreinte le style de la maison de couture éponyme. En effet, elle vient de déclarer ne plus vouloir utiliser de fourrure animale dans les collections de la griffe. Elle a ainsi indiqué lors d’une interview au magazine The Economist’s 1843 : « Je ne veux pas tuer des animaux pour faire de la mode. Cela ne me semble pas bien ».
Il s’agit d’un réel bouleversement au sein de Versace qui proposait, il y a encore peu de temps, des vêtements en fourrure. En effet, avec son style glamour, voluptueux et très féminin, la maison de couture faisait de la fourrure l’une de ses matières préférées. On la retrouvait donc au fil des collections, année après année, malgré les critiques marquées des associations de protection des animaux.
Et Versace n’est pas la seule enseigne de luxe à avoir abandonné la fourrure. En effet, dernièrement, le maroquinier Furla a également pris la même décision tout comme Michael Kors, Calvin Klein, Hugo Boss, Armani, Ralph Lauren…
La Fédération internationale de la fourrure pense, quant à elle, que : « la majorité des grands couturiers vont continuer à travailler la fourrure, car ils savent que c’est un produit naturel qui est produit de manière responsable ».
Pourtant, l’industrie de la fourrure synthétique semble, bel et bien, être vouée à connaître un essor important. En effet, ce produit se rapprochant de plus en plus de la fourrure naturelle, répond, sans mal, aux besoins des plus grandes marques de luxe de la mode.