|
|
|
|
Kaia Gerber, la jeune top model américaine, a été choisie par Karl Lagerfeld en personne afin de devenir la nouvelle égérie de Chanel. La jeune fille aura la charge de présenter la ligne de maroquinerie 2018 de la maison dans une campagne publicitaire qui vient tout juste d’être dévoilée sur les réseaux sociaux.
Depuis sa plus tendre enfance, Kaia Gerber est habituée à être sous le feu des projecteurs. Normal, quand on est la fille de Cindy Crawford, l’un des super models des années 1990 qui a laissé son empreinte dans la mode mondiale. Mais la célébrité maternelle n’a pas été suffisante pour accéder au rang prestigieux d’égérie de la maison Chanel. Pour convaincre Karl Lagerfeld, la jeune top model a d’abord dû faire ses preuves : en octobre 2017, elle a fait partie des mannequins choisies pour le défilé de prêt-à-porter de Chanel. Quelques mois plus tard, lors de la fashion week parisienne de janvier, elle passe dans la cour des grandes et défile sur le podium Chanel installé sous la nef du Grand Palais, pour présenter la collection haute couture.
Désormais, Kaia Gerber fait partie intégrante des égéries Chanel. A seulement seize ans, elle incarne le nouveau visage de la collection de maroquinerie de la maison de la rue Cambon. La nouvelle campagne de publicité a été photographiée par Karl Lagerfeld, dans l’appartement que Gabrielle Chanel occupait rue Cambon, et où rien n’a été modifié depuis le décès de la fondatrice. Vêtue des plus belles créations de la collection printemps-été, Kaia pose sur le canapé préféré de Gabrielle Chanel, dans le salon de l’appartement, et devant les étagères de livres que Karl Lagerfeld adore tant. Au fil des clichés, la campagne présente les incontournables de la maison Chanel : le Gabrielle, le Boy et surtout l’iconique sac maison, le 11.12.
Volontairement intimiste, la campagne a été entièrement photographiée en noir et blanc, pour mettre en avant le chic intemporel qui a fait la réputation de Chanel. Les premiers visuels ont été dévoilés sur le compte Twitter officiel de la marque. Et Chanel n’a pas attendu l’enthousiasme des réseaux sociaux pour passer à la prochaine étape de cette nouvelle collaboration : Kaia Gerber a été à nouveau photographiée par Karl Largerfeld, en janvier dernier, mais à Santa Monica cette fois. Les nouvelles images devraient être partagées d’ici l’été prochain.