|
|
|
|
Inauguré en juin 2010, le complexe Marina Bay Sands, situé à Singapour, est beaucoup plus qu’un simple hôtel de luxe : c’est un véritable monde à lui tout seul. Avec ses proportions vertigineuses et ses très nombreuses installations, il est l’icône absolue d’une nouvelle génération d’hôtel ultra-prestigieux, pensés pour offrir une expérience unique à ses clients.
La couleur turquoise des eaux de la baie se reflète sur la façade immaculée de l’hôtel. Pas de doute : le Marina Bay Sands réhausse l’éclat naturel du lieu où il a été construit. Et les chiffres donnent immédiatement le vertige : le complxe se compose de trois hôtels de 55 étages, avec un total de 2 560 chambres. Construit pour un coût total de 8 milliards de dollars, le Marina Bay Sands a définitivement placé Singapour sur la carte des destinations les plus luxueuses au monde.
Et pour réussir un tel exploit, l’hôtel n’a pas hésité à mettre les moyens. Moshe Safdie, l’architecte qui a réalisé le complexe hôtelier, y a ajouté une impressionnante terrasse d’un hectare pour coiffer les trois hôtels. Il a également imaginé une splendide piscine à débordement de 146 mètres de long, située sur le toit des hôtels, avec une vue imprenable sur la baie. C’est également la plus grande au monde.
Et pour se divertir, la clientèle de Marina Bay Sands n’a pas besoin de quitter le complexe : toutes les installations nécessaires se trouvent sur place. Le complexe compte un casino, construit juste à côté des hôtels, avec pas moins de 1 000 tables de jeu et près de 1 400 machines à sou. Un autre bâtiment indépendant, en forme remarquable de fleur de lotus, abrite un musée des arts et des sciences. Et pour compléter la carte des divertissements, l’hôtel propose aussi deux théâtres de 4 000 places ainsi qu’une patinoire ouverte toute l’année.
Afin de rivaliser avec les hôtels ultra modernes et très exclusifs de Dubaï, le Marina Bay Sands a fait le pari de se démarquer en faisant appel aux plus grands noms du luxe et de la gastronomie. Sur les 50 restaurants que compte le complexe, sept sont tenus par des chefs étoiles célèbres, notamment le français Guy Savoy, Wolfgang Puck, Mario Batali mais aussi Daniel Boulud.
Mais le plus grand tour de force est la création d’un centre commercial de luxe, entièrement composé des marques les plus prestigieuses de la mode mondiale : Vuitton, Gucci, Ralph Lauren, Chanel, Givenchy, Burberry… Toutes les plus grandes marques sont présentes dans cet écrin ultra moderne. Plus qu’un simple hôtel de prestige, le Marina Bay Sands offre un aperçu de l’hôtellerie de luxe du futur.