|
|
|
|
C’est officiel : Louis Vuitton vient d’annoncer que le styliste américain allait rejoindre l’enseigne. Le créateur sera le directeur artistique des collections Hommes de la célèbre marque au monogramme.
Le luxe, Virgil Abloh en connait déjà les codes. Le créateur prodige a fait sensation dans le milieu de la mode, ces dernières années. Jusqu’à très récemment, il était à la tête d’OffWhite, une marque de streetwear américaine très prisée des stars. C’est d’ailleurs aux côtés d’une star fan de mode, le rappeur Kanye West, que Virgil Abloh a fait ses débuts dans le stylisme. Le créateur passe ensuite chez l’italien Fendi pour faire ses gammes, puis il est l’un des finalistes du prestigieux prix LVMH en 2015. Un parcours exemplaire également marqué par le lancement d’une collection Femmes en 2013.
Au sein du département Hommes de Louis Vuitton, Virgil Abloh, qui est âgé d’une trentaine d’années seulement, devra insuffler de l’énergie aux nouvelles collections, tout en s’appropriant le patrimoine artistique de la maison Vuitton. Une mission ardue dont le résultat sera visible dès juin 2018, à l’occasion de la prochaine fashion week Hommes de Paris.
En entrant chez Louis Vuitton, Virgil Abloh rejoint également la prestigieuse écurie LVMH, au sein de laquelle il pourrait faire une belle carrière. En effet, le groupe de luxe n’hésite pas à promouvoir ses talents internes à la tête de ses différentes marques. Ainsi, le styliste britannique Kim Jones, qui dirigeait jusqu’à présent la collection Hommes de Vuitton, a été nommé à la tête de Dior Hommes en remplacement du créateur Kris Van Assche.
Avec cette nouvelle nomination à la tête de Vuitton, LVMH accroche un nouveau créateur d’avant-garde à son palmarès : en parallèle de Virgil Abloh à la tête des collections Hommes, c’est le français Nicolas Ghesquière qui dirige les collections Femmes.