|
|
|
|
Avec la Mission E, disponible fin 2019, Porsche proposera une voiture de luxe 100 % électrique, puissante et avec une grande autonomie.
Pour Porsche, les moteurs électriques sont l’avenir. Le constructeur automobile se lance donc sur le marché des voitures de luxe 100 % électrique avec son premier modèle, la Mission E, qui sera disponible dès l’année prochaine.
La Mission E, la première Porsche 100 % électrique, sera disponible dès la fin de l’année 2019. Pour cela, le constructeur automobile vient d’investir 1 milliard d’euros pour effectuer des travaux sur son site de Zuffenhausen afin d’assurer la fabrication de son nouveau modèle.
Mais Porsche ne s’arrête pas là. En effet, la marque souhaite doubler les investissements prévus pour assurer l’électrification de sa gamme, passant ainsi de 3 à 6 milliards d’euros d’ici à 2022. Porsche s’est également fixé pour objectif, qu’en 2025, un quart de ses voitures posséderont un moteur électrique.
Ce changement en matière de motorisation sur ses véhicules de luxe fait craindre au constructeur automobile une perte de rentabilité. Mais, face aux excellents résultats financiers de 2017, la marque garantit que celle-ci ne retombera pas sous la barre des 15 %.
Concernant la Mission E, Porsche assure qu’elle permettra d’obtenir une accélération allant de 0 à 100 kilomètres en moins de 3,5 secondes. Les sensations de conduite seront également au rendez-vous selon les dirigeants de la marque. Detlev von Platen, directeur des ventes et du marketing chez Porsche, souligne à propos de la Mission E : « Ce sera une vraie Porsche ! ».
De plus, pour répondre aux craintes de certains conducteurs, Porsche indique que sa voiture électrique possédera une autonomie de 500 kilomètres. Enfin, elle sera dotée d’un système de charge rapide grâce auquel seules 15 minutes de charge seront nécessaires pour effectuer 400 kilomètres.