|
|
|
|
LV Echo est le nouveau traceur de bagages de Louis Vuitton. Disponible pour la gamme de valises Horizon, il évite de perdre ses affaires à l’aéroport.
Louis Vuitton permet à ses clients de voyager l’esprit tranquille en proposant un tout nouvel objet connecté. Il s’agit du traceur intelligent LV Echo qui se place dans certaines des valises de la marque et permet de savoir où se situe ses bagages.
Louis Vuitton vient de sortir un tout nouvel accessoire inspiré des nouvelles technologies : le traceur intelligent de bagages. Baptisé LV Echo, ce dernier a pour objectif de permettre aux propriétaires de valises de la griffe de retrouver leurs bagages facilement. Terminée donc la perte de ses affaires à l’aéroport !
Ce traceur connecté est compatible avec les modèles de la gamme Horizon et il coûte 250 euros. Facile à utiliser, il se glisse dans une zone dédiée à l’intérieur de la valise et il envoie une notification, via une application spécifique, au propriétaire du bagage dès l’atterrissage de l’avion. Ainsi, on sait immédiatement si la valise est arrivée à bon port ou non.
Si l’accessoire peut sembler, de prime abord, être un gadget coûteux, il peut réellement être utile aux employés habitués aux voyages d’affaires.
Développé avec l’entreprise Sigfox, le traceur intelligent LV Echo surfe sur la tendance des objets connectés et se sert de la technologie Monarch. Cette dernière est, en effet, capable de s’adapter aux différentes radiofréquences internationales.
Actuellement, 120 aéroports à travers le monde possèdent déjà la technologie Monarch. De plus, peu gourmande en énergie, elle assure une autonomie de six mois au traceur de bagages LV Echo.