|
|
|
|
Après avoir été l’un des it-bags les plus en vue au début des années 2000, le sac « Selle » de Dior avait été mis au placard. Irrémédiablement lié aux années John Galliano, le sac « Selle » signe pourtant son retour en grâce cette année. Après avoir été aperçu sur le dernier podium Dior, il est désormais photographié aux bras de nombreuses stars.
Quand il apparaît pour la première fois, en 2000, le sac « Selle » se fait immédiatement remarqué par sa forme unique. De dimensions modestes, il arbore une ligne élégante, tout en finesse, et il imite parfaitement la forme d’une selle de cheval, d’où son nom. En 2000, John Galliano, alors styliste de la maison Dior, est au sommet de sa gloire, et ses collections rencontrent un succès rarement atteint par la célèbre maison de l’avenue Montaigne.
Le sac « Selle », né en pleine Dior-magna, se faire immédiatement remarquer par les rédactrices de mode, les clientes, et bien sûr les stars qui ne tardent pas à l’adopter sur tapis rouge. Le sac est photographié pour toutes les revues de mode, et il apparaît régulièrement dans plusieurs séries télévisées, dont Sex and the City qui en fait l’un des accessoires fétiches de l’héroïne. Hommage ultime : le sac « Selle » de Dior parvient un temps à détrôner le célèbre sac Speedy de Louis Vuitton à la tête du classement des sacs de luxe les plus contrefaits dans le monde.
Presque vingt ans après son règne, le sac « Selle » fait son grand retour. En février dernier, lors de la fashion week parisienne, la maison Dior a ressorti une nouvelle version du sac « Selle », avec un style modernisé mais toujours reconnaissable. L’apparition lors du défilé automne-hiver de 2018 n’est pas passé inaperçue : elle a immédiatement été relayée sur les réseaux sociaux.
Depuis, ce sont les stars qui ont pris le relais pour relayer la bonne nouvelle : la chanteuse Beyoncé, le mannequin Bella Hadid ou encore la it-girl Kourtney Kardashian ont toutes ressorti leurs sacs « Selle » désormais vintage. Pour Dior, le pari est déjà gagné : le sac « Selle » est bien parti pour faire sa réapparition dans le top des sacs de luxe les plus vendus cette année.