|
|
|
|
L’actrice américaine Laura Dern a été choisie par la marque de luxe Kate Spade pour devenir sa toute nouvelle égérie. A 51 ans, l’actrice devient le visage du tout nouveau parfum de la marque. Une décision marketing qui en dit long sur les changements qui sont en train de s’opérer dans la publicité pour le secteur de la beauté.
Plus connue en France pour ses articles de maroquinerie, la marque américaine Kate Spade est pourtant l’un des piliers du vestiaire des femmes outre-Atlantique. Mais la marque dispose aussi d’une ligne de beauté, avec des cosmétiques et plusieurs parfums. Et à l’occasion de la sortie de son tout nouveau parfum pour femmes, baptisé In Full Bloom, la marque américaine a souhaité changé de stratégie publicitaire en faisant appelle à une nouvelle égérie : l’actrice Laura Dern, âgée de 51 ans, dont ce sera la toute première campagne publicitaire pour un produit de beauté.
Pour sa campagne de publicité, Kate Spade n’a rien laissé au hasard, à commencer par le choix de sa nouvelle égérie. En effet, 2016 a été une année charnière pour Laura Dern. La comédienne, déjà mondialement célèbre pour certains de ses rôles au cinéma, a participé à plusieurs projets à succès l’année dernière ; elle est notamment apparue dans le dernier film de la saga Star Wars ainsi que dans la série Big Little Lies, aux côtés de Reese Witherspoon et de Nicole Kidman.
A l’occasion de cette nouvelle campagne publicitaire, Laura Dern partage cette fois l’affiche avec une autre actrice, Sasheer Zamata, âgée de 31 ans, ainsi qu’avec la jeune bloggeuse Tavi Gevinson, âgée de 21 ans. Pour Kate Spade, le message est clair : In Full Bloom est un parfum qui s’adresse à toutes les femmes, quel que soit leur âge.
C’est également un moyen pour la marque de coller à une nouvelle tendance dans le monde de la beauté, qui consiste à présenter une plus grande variété d’âges parmi les égéries. L’Oréal avait déjà ouvert la voie : après avoir engagé l’actrice Jane Fonda, la marque française a également réussi à attirer Helen Miren et Susan Sarandon, toutes deux âgées de plus de 65 ans, dans son armée d’égéries glamour.